ENFILER UNE TENUE EN LATEX
La difficulté à se vêtir en latex vient du fait que celui-ci colle à la peau et donc que l’enfiler ou le retirer est souvent difficile.
Deux solutions sont possibles:
- Talc : Talquer l’intérieur du vêtement à enfiler. Dans le cas de catsuit, ne pas hésiter à mettre une quantité généreuse de talc afin de faciliter l’enfilage. Retirer les excédents de talc avec une éponge et faire briller avec du silicone (vividress).
- Vivishine : rincer le vêtement et le plonger quelques minutes dans un bain de silicone (http://www.vivishine.com).
Le latex est fragile : Prenez votre temps quand vous l'enfilez, ne tirez pas plus que nécessaire. Vous ne devez jamais forcer plus que vous le feriez pour une tenue en dentelles ...
LAVAGE, RINCAGE ET SECHAGE DU LATEX
Lavage du latex:
Lavez votre latex à la main et à l'eau tiède avec du liquide vaisselle
Il n'est pas nécessaire de frotter le latex, le faire tremper et juste l'agiter dans cette eau.
Rinçage :
Après avoir laissé tremper votre vêtement, rincez à l’endroit et à l’envers.
Séchage :
Pour faire sécher correctement votre vêtement, laissez-le sécher sur un cintre en plastique et retournez-le si nécessaire.
Il est très important de faire sécher vos vêtements à l’abri de la lumière du soleil (les UV décolorent le latex) et de le protéger d’une source de chaleur trop importante (pas de radiateur !).
Une fois que votre vêtement est sec, talquez ses deux faces.
STOCKAGE DES TENUES EN LATEX
Les tenues en latex doivent impérativement être rangées à l’abri de la lumière (tout particulièrement celle du soleil) et dans un endroit sec.
Idéalement, tout vêtement en latex doit être conservé sur un cintre en plastique ou à plat, plié. La tenue doit être talquée sur les deux faces avant d’être rangée.
Si vous possédez plusieurs tenues, celles-ci ne doivent pas être en contact les unes avec les autres (sinon, vous risquez que les couleurs déteignent). Je recommande d’utiliser des housses de teinturerie ou de grands sacs en plastique pour recouvrir chaque cintre. Si vos tenues sont stockées à plat, les sacs de congélation style Ziplock sont parfaits.
Enfin, il faut toujours vérifier qu’aucun élément métallique (autre que ceux faisant partie de la tenue) ne soit en contact avec le latex afin d’éviter tout risque de tâches …
PRODUITS INCOMPATIBLES AVEC LE LATEX
Le soleil, une chaleur excessive (plus de 40°C), l'humidité, les bains prolongés, les produits gras (huiles, savons, graisses...), les solutions ayant un PH basique ou acide, les métaux tels que le cuivre, l'étain, l'argent... (Les métaux décolorent ou tachent le latex par contact.).
« Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos tenues en latex »
Mademoiselle Ilo